top of page

BIOGRAPHIE DE DIDIER ONTCHANGA

Tout le prédestinait à une carrière musicale

Didier Roland Ontchangalt de son vrai patronyme est né en 1955 à Libreville. Il passe son enfance au sein d’une famille de musiciens.

 

Son oncle Etienne Ozimo et son cousin germain Guy Roger « Martinez », guitariste du célèbre Martin Rompavet au sein du groupe les FAG lui tracent la voie royale vers une carrière dans la musique.

Au début des années 70, il s’initie à la guitare et au chant en interprétant des artistes comme Mike Brant ou Joe Dassin, très à la mode à l'époque.

C’est naturellement que ses interprétations s’étendent à Pierre Claver Akendengue et Martin Rompavet qui vont avoir une influence assez marquée sur lui et le pousser à tenter une carrière musicale.

En 1980 il débarque en France pour poursuivre des études de droit à l’université de Caen. Malgré les vicissitudes de la vie d’étudiant, il écrit ses premières chansons, dont Tatapoyo, dédiée à son grand-père. Puis suivront les albums Alena et Azeva ainsi que des collaborations artistiquement réussies avec François Ngwa et Meyway à l'échelle Africaine.

Il occupe une place de choix le top 20 des artistes de référence de la chanson Myene. 

bottom of page